BIOGRAPHIE

Julie Farrugia est née à Marseille en 1984. Dès l’enfance, Julie adore faire des spectacles pour les invités, chanter, et inventer des histoires pour jouer avec ses amis. En regardant un film à la télévision, elle prend conscience de la magie du cinéma. A partir de ce moment, ce domaine va la passionner. Au collège, elle fait la connaissance d’un certain nombre d’auteurs et découvre le spectacle vivant. Initiée par son professeur de français, Julie apprend également à jouer de la guitare, la musique et le chant.

Avec l’adolescence, elle décide alors de prendre des cours de théâtre, avec Annie Coudène, dans un petit café-théâtre de quartier « L’Antidote ». Elle travaillera essentiellement l’improvisation, la comédie et le burlesque. Elle incarnera différents personnages, dans des pièces originales, comme un prêtre prêchant l’abstinence avant le mariage, un pervers exhibitionniste, un serf édenté maltraité, ou encore une jeune demoiselle niaise amoureuse de son patron.

En 2004, avec son baccalauréat littéraire et son BTS d’Audiovisuel, Julie quitte Marseille pour se rendre à Paris dans le but de trouver un travail dans le cinéma. Elle est alors contrainte de quitter sa troupe marseillaise pour se concentrer sur ses recherches d’emplois et enchaîne les stages et les CDD dans des productions de TV et de cinéma. Elle finit par décrocher un poste dans le studio mythique de la 20th Century Fox. Elle reprend petit à petit ses activités artistiques de musique et de danse. Prenant pleinement conscience du plaisir que la scène lui procure lors de ses spectacles, elle s’inscrit à l’atelier de théâtre de sa ville qui lui donne un nouvel élan.

 

Elle aura l’opportunité de jouer le rôle d’Angélique, jeune fille désespérément amoureuse de Don Juan, dans La Nuit de Valognes d’E.-E. Schmitt ainsi que celui d’Elina, jeune étudiante roumaine, abusée et contrainte à se prostituer pour vivre, dans La Tectonique des Sentiments du même auteur.

C’est à ce moment-là qu’elle fait la connaissance de Marie Liébaux avec qui elle écrira et jouera la pièce Ferme-là !... ou pas pour le festival de Théâtre amateur du Théâtre Berthelot de Montreuil.

​Après cette fascinante expérience. Julie continuera l’atelier encore une année. Elle aura l’occasion de jouer des classiques tels que Le Misanthrope de Molière où elle y interprétera le rôle d’Arsinoé et Le Songe d’une Nuit d’été de William SHAKESPEARE dans lequel elle incarnera Helena.

 

Son amour pour les planches grandissant, Julie décide de quitter cet atelier amateur et part rejoindre l’Ecole de Théâtre Blanche Salant à Paris. Elle y apprend la méthode STANISLAVSKY qui est à la fois de maîtriser la technique de l'acteur et de stimuler sa créativité individuelle et son imagination.

Dans cette école elle aura l’occasion de travailler des rôles tels que Camille dans On ne badine pas avec l’amour d’Alfred DE MUSSET, ou bien celui de Lenny dans Crimes de Cœur de Beth HENLEY ainsi que celui de Lina dans la pièce d’épouvante du Grand Guignol Le Faiseur de Monstres.

 

Parallèlement, Julie s’intéresse de très près aux Comédies Musicales qui allient ses deux passions qui sont le théâtre et le chant ! Elle effectue un stage au Cours Florent. Elle y découvre ainsi la danse Modern Jazz et continuera à l’exercer après cette formation.

 

Consciente qu’être Acteur demande un travail sur l’imaginaire, l’esprit et le corps. Julie suivra également des cours de Mime en plus de la danse.

 

En 2016, elle intègre une troupe de comédiennes pour jouer le rôle de Betty dans Les Fabuleuz’ ; comédie de « bistrot » écrite et mise en scène par Clémence Aurore. Rôle qu’elle joue 20 fois de la Bretagne à la Région parisienne.

 

En 2017, elle incarne également le rôle de la sorcière Ursula dans l’adaptation en comédie musicale de La Petite Sirène.

 

Maîtresse de tous ces outils et de ces expériences accumulés au cours des années, Julie décide, dorénavant, de consacrer sa vie exclusivement aux Arts du Spectacle.

 

Soucieuse de connaître un aspect plus « pratique » du spectacle, elle vient de finir une formation professionnelle sur l’entrepreneuriat dans le spectacle vivant.

Aujourd’hui, Julie est une Artiste porteuse de beaux projets et, est bien décidée à conquérir les planches et les plateaux de tournage.

© 2017 par Julie FARRUGIA. All Rights Reserved

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now